FAQ du Wakepark

Nous répondons ici à quelques questions que vous pourriez vous poser.
Si vous avez des questions complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter !

FAQ Wakeboard

Qui est concerné par les tarifs réduits ?

Sont concernés par les tarifs réduits, les enfants de moins de 14 ans et les personnes qui possèdent déjà leur matériel. (planche et combinaison)

Comment fonctionne un teleski 2.0 ?

Le teleski Sesitec 2.0 ne peut tracter qu’une personne à la fois ce qui le rend très efficace en terme d’apprentissage. Cependant il peut être physiquement difficile d’évoluer 15 minutes sur l’eau sans pause. TeMerAir vous permet d’optimiser votre activité sur l’eau en alternant performance physique et temps de repos avec d’autres personnes.

A quoi correspond mon Pass 1h ?

Exemple : Je souhaite reserver de 14h à 15h pour 2 personnes.
Possibilité N°1 : 2 personnes ont déja réservé ce crénau horaire, vous devrez alors partager votre crénau à raison de 15 min par personne.
Possibilité N°2 : TeMerAir ne reçoit pas d’autres demandes sur ce crénau, chacun aura donc la possibilité d’effectuer jusqu’a 30 min d’activité sur l’eau.

TeMerAir s’engage à ne prendre que 4 résevations par heure, soit 15 min d’activité minimum par personne.

Qu'est-ce-que la privatisation ?

La privatisation correspond à la réservation d’un créneau horaire en famille ou entre amis, à raison de 2 à 5 personnes par heure.

Peut-on partager son abonnement avec 1 ou plusieurs amis ? (pass 11h, 22h, 55h)

Les abonnements sont nominatifs et peuvent être partagés à raison d’un supplément de 3€ par heure concédée.




FAQ diverses

La réservation de l’activité est t’elle obligatoire ?

Non, il est possible de venir directement sur place. Les réservations restent cependant prioritaires et il n’est pas garanti qu’il reste des créneaux disponibles dans l’heure.

A quoi correspond mon heure de RDV ?

L’heure du RDV sera fixée au minimum 15 min avant le début de votre activité. Ainsi, vous aurez le temps de vous équiper (combinaison, gilet, casque, planche), de prendre connaissance des consignes de sécurité et des conseils du moniteur. De plus, votre avance vous permettra d’observer la ou les personnes qui vous précèdent pour comprendre le fonctionnement du système.

Est-t’il nécessaire de savoir nager ?

Pas obligatoirement, vous porterez un gilet de flottaison aux normes européennes. Néanmoins, il est conseillé de ne pas avoir peur de l’eau. Si tel est le cas, il est important d’en informer votre moniteur. Il fera en sorte que l’activité se déroule de façon rassurante pour vous.

Existe-t-il des contre-indications médicales pour ces activités ?

Il en va du bon sens de chacun. Cependant en cas de doute :
1 - demandez conseil à votre médecin,
2 - parlez-en à votre moniteur.

Je suis Handicapé, puis-je pratiquer cette activité ?

Oui, il existe un système de châssis ou wakeassis qui peut vous permettre de pratiquer ces activités. Malheureusement, TeMerAir n’en dispose pas actuellement. Cependant, il existe une association qui prète ce matériel : MagicBastos auprès de laquelle vous pouvez vous renseigner.